Communiqué de presse du 24/10/2021

Forza Nova apporte son soutien fraternel à Filippo De Carlo, victime d’un lynchage dans les rues de Corti, et lui souhaite un bon rétablissement.

Partager ce contenu sur vos réseaux !

Les désaccords politiques doivent rester dans le débat d’idée et ne peuvent se transformer en passage à tabac dans une société démocratique. En démocratie, il n’existe pas de tribunal de la rue. La justice est bien évidemment saisie de ces faits.

Ces méthodes dignes des pires banlieues françaises ont bien imprégné la mentalité de nos jeunes insulaires. Il devient coutume sur notre terre que dix personnes s’amusent à passer à tabac un individu pour des raisons fallacieuses. En effet, après le lynchage de la rue, Filippo De Carlo est victime d’un lynchage public sur les réseaux sociaux où la calomnie viendrait justifier les actes odieux et crapuleux dont il a été victime.

La Corse ne peut accepter ces agissements aux antipodes des valeurs de notre société. La Corse ne peut s’habituer à ces lynchages barbares et cet ensauvagement de la société. La Corse n’est plus à l’abri des agissements banlieusards.

Filippo De Carlo a été victime d’un guet-apens avec préméditation en bande organisée où la tentative d’assassinat n’est pas à exclure. Les coups portés n’étaient pas pour blesser mais bien pour tuer : aucun coup porté au corps, seule la tête était visée. La prise et la diffusion de cette vidéo massivement diffusée sur les réseaux sociaux ont également été organisées aux fins de justifier publiquement l’impardonnable.

Forza Nova demande à la Collectivité de Corse de se saisir urgemment de ce dossier de l’insécurité en Corse qui devient un problème pesant pour nombre de nos concitoyens.

Autres articles